Aller au contenu

14 500 abonnés à Valence dont 3 700 pour l'équipe féminine

La Roig Arena, une salle polyvalente, va être inaugurée à Valence le 6 septembre et le succès populaire pour les deux équipes de basket est déjà assuré.

La Roig Arena est un investissement de 400 millions d'euros et elle porte le nom du bienfaiteur local, le milliardaire Juan Roig, président de Mercadona. Le promoteur de l'enceinte estime qu'au cours de sa première année, elle accueillera plus d'un million de personnes et générera un impact annuel sur la ville de 150 millions d'euros, « avec un modèle de gestion durable à moyen et long terme », a expliqué Víctor Sendra. « Le Valencia Basket sera une priorité absolue », a-t-il assuré.

Le club a clôturé sa première campagne d'abonnements avec un nombre record d'inscriptions, tant pour l'équipe masculine que féminine. La première débutera la saison avec plus de 10 800 abonnés, « un chiffre jamais atteint dans notre histoire, qui place Valencia Basket comme l'équipe de la Ligue Endesa comptant le plus grand nombre d'abonnés, selon les chiffres connus à ce jour », a expliqué Victor Sendra. Quant à l'équipe féminine, elle pourra compter sur 3 700 abonnés. La fusion des équipes masculine et féminine permet de constituer le plus grand bassin d'abonnés pour un club de tout le basketball espagnol.

L'arène est située sur un terrain public de 21 500 mètres carrés, avec une concession d'utilisation de 50 ans en échange d'une redevance annuelle de 200 000 €. Sa capacité peut atteindre jusqu'à 20 000 spectateurs pour certains concerts et dépassera les 15 000 pour les matchs de l'équipe du Valencia Basket, qui est également la propriété de... Juan Roig.

Fil d'actualité