Voici la liste des quatorze joueurs convoqués par Chus Mateo :
- Izan Almansa (Real Madrid), 4 sélections
- Francis Alonso (Río Breogán), 5 sélections
- Pep Busquets (Bàsquet Gérone), 3 sélections
- Álvaro Cárdenas (Peristeri BC), 1 sélection
- Lluis Costa (Coviran Granada), sans sélection
- Alberto Díaz (Unicaja Malaga), 51 sélections
- Dani Díez (Recoletas Salud San Pablo Burgos), 14 sélections
- Jaime Fernández (La Laguna Tenerife), 44 sélections
- Fran Guerra (La Laguna Tenerife), 14 sélections
- Grande Osobor (Cité des sciences de Jena), sans sélection
- Oriol Paulí (Hiopos Lleida), 13 sélections
- Álex Reyes (BAXI Manresa), 1 sélection
- Miquel Salvó (Dreamland Gran Canaria), 11 sélections
- Santi Yusta (Casademont Zaragoza), 25 sélections
Miguel Allen (Joventut Badalona) et Miguel González (Casademont Zaragoza) participeront au stage d'entraînement en tant qu'invités. La rencontre face au Danemark aura lieu le jeudi 27 et celle face à la Géorgie le dimanche 30.
Alberto Díaz sera le capitaine d'une équipe qui accueille le retour de Jaime Fernández, remis de sa blessure. Tous deux ont été champions d'Europe à Berlin en 2022, ils sont les joueurs les plus capés de cette sélection, qui allie jeunesse et expérience. Santi Yusta est le seul représentant des douze joueurs à avoir participé à l'EuroBasket 2025 l'été dernier. À noter également le retour de Dani Díez, ainsi que les débuts de Lluís Costa et de Great Osobor. Au total, 14 clubs (12 de la Liga Endesa) sont représentés parmi les 16 joueurs (14 + 2) convoqués.
« Nous sommes ravis d'être ici à Tenerife pour mon deuxième match à la tête de l'équipe nationale. Un nouveau chapitre s'ouvre et, même si le chemin à parcourir s'annonce difficile, nous l'abordons avec un enthousiasme débordant. Ce qui me motive le plus, outre le désir de voir cette équipe donner le meilleur d'elle-même, c'est la relation que j'ai tissée avec tous les joueurs. J'ai trouvé un groupe d'un engagement extraordinaire et d'une formidable envie de faire partie de l'équipe nationale espagnole et de représenter le très haut niveau du basket-ball en club, a déclaré le coach.