Cela va incontestablement mieux à Gravelines depuis que Jean-Christophe Prat a pris place sur le banc. Les Nordistes ont démontré qu'ils avaient du caractère quand ils ont réussi à inverser une tendance très défavorable avec 14 points de retard. C'est notamment grâce à leur moisson au rebonds (31 à 44) qu'ils ont réussi la manoeuvre. Avec 16 points et 8 rebonds, Tajuan Agee a été le joueur le plus en vue au BCM.
« Je me pose encore la question de savoir comment on a gagné ce match-là, a commenté Jean-Christophe Prat pour La Nouvelle République. Pendant 28 minutes, on n’était pas là. Cela peut arriver pendant un match de coupe de France comme celui-ci. J’ai senti, qu’à la fin du troisième quart-temps, on avait repris le momentum. Je savais que ça pouvait basculer car, depuis que j’ai récupéré ce groupe, on a une vraie assise défensive. Sur 4/5 minutes, on est capable de faire énormément de stops et des écarts. Et pourtant, c’était un record du monde de lay-ups manqués. »
Ce match avait une importance toute relative pour les deux équipes et après huit défaites de rang en championnat, l’ADA a obligation de s'imposer samedi face à Boulogne-Levallois. C'est presque déjà une question de vie ou de mort. Pendant ce temps, Gravelines voudra faire un coup à Roanne, un autre mal classé.
Blois (Betclic Elite) - Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) : 70-73
A suivre :
Samedi 6 janvier 2024
17h00 : Châlons-Reims (Pro B) - Saint Chamond (Pro B)
Dimanche 7 janvier 2024
18h00 : Rennes (NM1) - Nancy (Betclic Elite)
Déjà joués
Nanterre (Betclic Elite) - Limoges (Betclic Elite) : 87-81
Le Portel (Betclic Elite) – Fos-sur-Mer (Pro B) : 88-78
Saint-Quentin (Betclic Elite) – Nantes (Pro B) : 92-49
Antibes (Pro B) – Pau-Orthez (Pro B) : 84-85
Vichy (Pro B) – Lille (Pro B) : 85-69
Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le mercredi 10 janvier 2024