En plus de la Betclic Elite qu'elle diffuse à raison d'un match le dimanche à 19h, La Chaîne L'Equipe va permettre à l'Euroleague d'être exposée en clair alors qu'elle est pour l'instant l'apanage de la confidentielle plateforme Skweek.
"Cette dernière (La Chaîne L'Equipe) a obtenu un accord avec IMG, agence chargée de commercialiser les droits de diffusion de la compétition continentale de basket, pour acquérir les droits de 25 matches de la saison en cours. Dans le détail, la chaîne diffusera, en clair et en direct, 16 rencontres de saison régulière et 9 affiches pendant les playoffs et le Final 4", explique L'Equipe.fr.
Les commentaires seront effectués par Benoît Cosset et Erwan Abautret avec comme (excellent) consultant l'international de Nanterre Paul Lacombe privé cette saison de coupe d'Europe.
On remarque que les 7 matches au programme d'ici la fin de l'année concernent le Paris Basketball (5) et l'ASVEL (2) et pas Monaco ! Probablement un effet collatéral du litige entre La Chaîne L'Equipe et Fedcom Media, propriété de Aleksej Fedorycsev par ailleurs président de l'AS Monaco.
6 novembre 2025 : Paris Basketball - Bayern Munich
11 novembre 2025 : Paris Basketball - Panathinaikos
11 décembre 2025 : Paris Basketball - Zalgiris Kaunas
16 décembre 2025 : Paris Basketball - FC Barcelone
18 décembre 2025 : Real Madrid - Paris Basketball
23 décembre 2025 : Asvel - Anadolu Efes Istanbul
30 décembre 2025 : Asvel - Paris Basketball
« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau la chaîne L'Équipe comme partenaire de diffusion en France », a déclaré Alex Ferrer Kristjansson, directeur marketing et communication de l'EuroLeague Basketball. « Avec une communauté de basket-ball en pleine croissance en France, la diffusion gratuite de nos matchs permet aux supporters français de vivre la passion, l'enthousiasme et l'excellence qui caractérisent l'EuroLeague. »
Céline Chanat, Directrice des Contenus et de la Diffusion du pôle TV du Groupe L’Équipe : « Nous sommes ravis d’annoncer le retour de l’Euroleague sur la chaîne L’Équipe. Cette acquisition reflète notre volonté de renforcer notre offre de droits premium avec une compétition de haut niveau qui enrichit notre programmation basket. Proposer l’Euroleague à notre public permet d’assister aux exploits des plus grands clubs français et européens et de suivre une compétition prestigieuse et incontournable pour tous les passionnés de basket. »