Aller au contenu
3X3

3x3 : À un point près, Toulouse se qualifie pour les quarts de finale du World Tour

Avec un bilan à l'équilibre, d'une victoire pour une défaite, les Toulouse Stormers se sont qualifiés pour les quarts de finale du World Tour ce vendredi. Les trois équipes de la poule D étant à égalité, cela s'est joué au point average, en faveur des Français pour une seule unité.

Franck Seguela © Toulouse Stormers

Ce vendredi, les Toulouse Stormers lançaient leur finale du circuit mondial de basket 3x3 à Manama, capitale du Bahreïn. Dans une poule D relevée, les Français ont d'abord battu Liman (Serbie, 17-13), avant de s'incliner en inscrivant pile le nombre de points dont ils avaient besoin face aux Skyliners (Allemagne, 16-21).

Un gros morceau pour démarrer

Dès leur entrée en lice, les Stormers ont eu fort à faire. Opposés aux Serbes de Liman, ils ont commencé par provoquer des fautes, mettant rapidement leurs adversaires dans la pénalité. Mais, les Français ont ensuite eu du mal à profiter de cet avantage, ce qui a mené à une fin de rencontre plus serrée que prévue.

Moment choisi par Franck Seguela, ancien numéro 1 mondial, pour revêtir sa cape de leader. Auteur de 6 des 7 derniers points toulousains, le natif de Dijon a permis aux siens de creuser un écart définitif dans les ultimes instants pour finalement l'emporter (17-13).

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Une surprise pour enchaîner

Pour leur deuxième sortie, les Toulousains affrontaient les Skyliners, une équipe allemande sortie des qualifications. Malgré leur statut de favori de la rencontre, Franck Seguela et consort n'ont pas réussi à se détacher en début de match, laissant alors la place à leurs adversaires de s'imposer.

Malgré le réveil d'Hugo Suhard en fin de rencontre, des Allemands bien trop adroits ont coupé court à la rencontre, en atteignant le score fatidique à deux minutes du buzzer final (21-16). Une défaite quand même synonyme de qualification pour les Stormers, qui joueront contre les Chinois d'Hangzhou ce samedi à 15h20. Le match sera diffusé gratuitement sur YouTube par la FIBA, comme les autres rencontres de la compétition.

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Fil d'actualité