Jimmer Fredette est un as du shoot. Après cinq saisons en NBA, le numéro 10 de la draft 2011 a fait carrière en Asie avec une escale au Panathinaïkos en 2019-2020. Désormais âgé de 36 ans, l’arrière américain s’est reconverti dans le 3x3 et fait office de superstar de la discipline, lui qui fait partie de la sélection finale de Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’ancien joueur des Sacramento Kings évolue actuellement sur le circuit mondial de 3x3 avec l’équipe de Miami. Il a une nouvelle fois démontré son talent ce dimanche dès l’ouverture du World Tour à Utsunomiya, au Japon, le même lieu où les Bleus tenteront de décrocher leur qualification olympique le weekend prochain.
En demi-finale contre Amsterdam, Jimmer Fredette a inscrit un premier buzzer beater d’un magnifique fadeway mi-distance alors que le score était de 17-17 (voir ci-dessous).
Face aux champions en titre serbes d’Ub Huishan NE, le scénario était encore plus haletant puisque Miami était mené 19-20 avant que sa star n’inscrive le game winner cette fois-ci derrière l’arc, 2 de ses 8 points en finale.
Vous avez dit clutch ? L’Américain a sans surprise été élu MVP de la compétition.
La prochaine étape du FIBA 3x3 World Tour aura lieu à Marseille du 31 mai au 1er juin. Basket Europe aura d’ailleurs un reporter sur place.