Aller au contenu

-63 : Paris inflige au Portel une humiliation historique

Le Portel, 57- Paris, 120. 63 points d'écart. On n'avait jamais vu pareille humiliation dans la division d'élite de la Ligue Nationale de Basket.

©EESM

A 1 minute et 27 secondes de la fin du deuxième quart-temps, et après avoir encaissé un 0-27, Le Portel a ouvert son score pour la période sur deux lancers-francs de Greg Lee. L'ESSM allait convertir ensuite deux nouveaux lancers mais aucun tir du champ. Bilan de la tornade à la mi-temps : 21-65 avec 14 points de Nadir Hifi en 11'30. Des huées se sont alors échappées du Chaudron pourtant si solidaire avec ses joueurs.

C'était une abomination dans tous les aspects du jeu. Le Portel a ainsi capté 1 rebond offensif en 40 minutes contre 22 dans la besace de Paris ! Personne n'a été capable d'éteindre l'incendie surtout qu'Ivan Février, le meilleur marqueur cette saison du Portel (16,4 points de moyenne), a été exclu après 18 minutes de jeu et en étant fanny.

Après avoir augmenté son avance dans le troisième quart-temps de 16 points (15-31), le Paris Basketball a eu la gentillesse de relâcher un peu son étreinte dans le dernier (21-24) mais il a tout de même atteint les 100 points alors qu’il restait encore huit minutes trente au chrono. Au final, neuf de ses joueurs ont marqué au moins 10 points.

A défaut de pouvoir sauver sa peau en Betclic Elite (qui peut encore y croire ?), l'ESSM va devoir au plus vite gagner un ou plusieurs matches pour ne pas noircir encore davantage à ses dépends le Livre des Records du basket français.

Fil d'actualité