Malgré les 20 points et 11 rebonds de son pivot Youssoupha Fall, la SIG Strasbourg s’est fait éliminer des huitièmes de finale de la Coupe de France, 78-86, au Rhénus, par l’ASVEL .
Avec 17 points et 5 passes, le meneur lituanien Mantas Kalnietis a été à la fois le meilleur marqueur et passeur des Villeurbannais.
« J’ai vu une équipe solidaire ce soir », s’est félicité le coach alsacien Vincent Collet en conférence de presse. « On faisait face à une forte équipe qui maîtrise bien son basket. Malgré tout on est revenu plusieurs fois. On était tout proche mais quand on était tout près, il y a eu deux ou trois décisions qui sont lourdes de conséquences. Ça ne me parait pas possible que Youssoupha Fall ne tire que deux lancers-francs ce soir. On ne peut pas lui sauter dessus à chaque fois et ne pas être sanctionné. Mais Villeurbanne a su mettre des paniers importants. De notre côté il nous manquait de la densité athlétique avec les absences de Mardy et Flo et en attendant l’arrivée de Stephane Lasme. »
De son côté, Antibes a fait respecter la hiérarchie à Nancy avec 21 points et 5 rebonds de son pivot Tim Blue.
Lundi 11 février
Nancy (Pro B) – Antibes (Jeep Elite) : 52-65
Strasbourg (Jeep Elite) – Lyon Villeurbanne (Jeep Elite) : 78-86