Aller au contenu

94 % de taux de remplissage en Betclic Elite pour la saison 2024-25

Avec des affluences moyennes records dans ses salles, la Betclic Élite affiche de nouveau le meilleur taux de remplissage, tous sports collectifs confondus en France, sur la saison 2024-2025, à hauteur de 94 %*.

TJ Shorts (Paris) lors de la finale de Betclic Elite face à Monaco. ©LNB

La présence des fans de basket dans les salles de Betclic Élite permet à la division de présenter la meilleure affluence moyenne pour les sports en salle en France (4  139 spectateurs lors de la saison régulière).

Dans la continuité de la saison régulière, les play-ins et playoffs de fin de saison ont continué de remplir les salles de Betclic Élite et de Pro B. La saison 2024-2025 marque ainsi un nouveau record de fréquentation dans l’histoire des championnats LNB pour la troisième saison consécutive : 2,2 millions de spectateurs, soit une progression de 10 % en deux saisons.

Pour Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB : « Pour la troisième saison d’affilée, nos championnats battent leurs propres records d’affluence. Ce succès n’est pas le fruit du hasard : il récompense l’engagement de nos clubs, la qualité du spectacle proposé et la montée en puissance de nos deux divisions. Le public répond présent, dans toutes les régions, avec une diversité et une ferveur qui confirment que le basket professionnel français est aujourd’hui une force majeure du divertissement. Ces résultats nous motivent à poursuivre et à accélérer notre développement. »

La Supercoupe, nouvel événement organisé par la LNB, se déroulera à Roland-Garros les 20 et 21 septembre 2025 et marquera le lancement de la saison 2025-2026, qui pourrait être synonyme d’un record de fréquentation pour la quatrième saison consécutive du basket professionnel français.

On peut aussi en conclure que nombre de salles sont... trop exigües.

* source : DNCCG / LNB

Fil d'actualité