Le dernier tour de piste de David Logan était censé prendre fin à l’issue de la saison. L’arrière était encore sur le terrain samedi soir lors de la victoire de Scafati contre Trévise (95-93) dans le championnat italien. Il avait même inscrit 9 unités, un total en-deçà de la moyenne de points qu’il affiche depuis plus de quinze ans à travers l’Europe et encore cette année (11,4 points en 23 minutes).
Finalement, c’est un problème familial qui l’a contraint à retourner aux Etats-Unis en vitesse et ainsi mettre un terme à sa carrière. A 41 ans, certes, mais dans la précipitation. “A ce stade de ma carrière, je pense que j'ai donné tout ce que je pouvais au basket. Je tiens à remercier ma femme et mes enfants pour leur soutien au fil des années, mon agent et toutes les équipes dans lesquelles je suis passé”, a écrit David Logan sur les réseaux sociaux.
Son immense carrière l'aura mené en Pologne, Israël, Espagne, Allemagne et en Italie depuis 2014, à l’exception d’une année d’infidélité en Lituanie et d’une autre en France, à Strasbourg, où il a notamment remporté la Coupe de France en 2018. A son actif, “Le Professeur” comptabilise 6 trophées de MVP dans différentes ligues et surtout trois saisons d’Euroleague avec Vitoria, le Panathinaïkos et le Maccabi Tel-Aviv.