« Svetislav connaît Munich, le Bayern et les deux championnats ; certains d'entre nous le connaissent également très bien – son adaptation devrait donc être rapide. Cela, combiné à son immense expérience, nous rassure quant à cette décision », déclare Dragan Tarlac, directeur sportif du FCBB.
Svetislav Pesic, 76 ans, a pris les rênes du Bayern Munich à l'automne 2012 et l'a entraîné jusqu'en 2016. Parmi ses plus grands succès figurent le titre de champion du monde 2002 avec l'ex-Yougoslavie, le triomphe à l'Euro 1993 avec l'Allemagne et également avec la Yougoslavie en 2001, la médaille de bronze olympique en 2024, ainsi que la victoire en Euroleague avec le FC Barcelone en 2003. Avec l'Alba Berlin, il a remporté cinq championnats et deux coupes ainsi que la Coupe Korac.
Le meneur de jeu du Bayern, Stefan Jovic, faisait partie de son effectif, et Tarlac travaillait également pour la fédération serbe à cette époque. Le capitaine du Bayern, Vladimir Lucic, a également disputé de nombreux matchs internationaux sous les ordres de Pesic, qui l'a même nommé capitaine de l'équipe nationale.