Aller au contenu

À l'Olympiakos, Cory Joseph est déjà apte à disputer l'Euroleague

Après le fiasco qu'a été son passage à Monaco, où il n'a pas disputé le moindre match, Cory Joseph (1,88 m, 34 ans) devrait déjà faire ses grands débuts avec l'Olympiakos ce jeudi face à Barcelone.

Cory Joseph © Euroleague

Recruté par l'AS Monaco début décembre, Cory Joseph a pris la poudre d'escampette la semaine dernière, la Roca Team n'étant pas en mesure de l'inscrire pour disputer l'Euroleague ou la Betclic Élite. Le meneur est donc allé renforcer un concurrent direct des Monégasques en C1, en signant à l'Olympiakos.

Quelques jours après son arrivée en Grèce, le Canadien a déjà participé à son premier entraînement collectif avec le club du Pirée. Il est d'ailleurs déjà inscrit en Euroleague, et fera ses grands débuts dans la compétition ce jeudi, a annoncé son entraîneur Georgios Bartzokas, déjà sous le charme du joueur.

"Il m'a impressionné à l'entraînement. Il est intelligent et a compris notre style de jeu. Je n'ai pas besoin de le présenter, sa carrière parle pour lui. Il veut jouer au plus haut niveau et va comprendre ce qu'est le basket européen jeudi. Il n'a pas pu jouer à Monaco, mais s'est déjà fait une petite idée."

Champion NBA en 2014 avec les Spurs de Tony Parker, le meneur apportera toute son expérience à l'Oly sur les lignes arrières. Un apport dont Frank Ntilikina, lui aussi arrivé en cours de saison, pourrait faire les frais...

Fil d'actualité