Engagé au sein de la Ligue Adriatique pour la saison 2024-25, Dubai se prépare ses débuts en Europe. À la fois co-propriétaire et manager général du club du Moyen-Orient, Dejan Kamenjasevic a tenu une conférence de presse pour donner plus de détails sur l'arrivée de ce nouvel arrivant à l'automne. Le dirigeant a même donné une estimation du budget dont son club disposera pour sa première saison, comme le rapporte le média serbe Mozzart Sport :
"Nous aurons un budget de 4 millions d’euros. Derrière nous se trouve la ville qui nous a donné notre nom, mais nous sommes obligés de trouver des sponsors, d’obtenir les droits de télévision, de remplir la salle. Nous voulons être un club stable qui dépend de nous-mêmes, pas de l’État. Bien sûr, l’aide viendra de la ville, mais ce sera à un niveau normal, pas comme en Europe où ils vous donnent de l’argent et vous n’avez rien à faire"
Un accord obtenu avec un entraineur des Balkans
Le prochain gros dossier de Dubaï sera celui de l'entraineur. Alors que des rumeurs lient Sasa Djordjevic à la nouvelle entité, Kamenjasevic n'a pas voulu confirmer cette éventuelle piste. Il a en revanche confirmé qu'un nom se détache pour diriger l'équipe la saison prochaine :
"Nous n’avons pas encore signé d’entraîneur, mais nous sommes parvenus à un accord. Nous savons qu’il doit être de la région parce que nous jouons dans l'ABA League, et nous voulons qu’il comprenne notre mentalité et la compétition à laquelle nous participons"
Il leur restera ensuite assembler un effectif complet, en partant de rien. En attendant de voir ce que ce "petit nouveau" complètement atypique va réussi à construire pour ses débuts, une chose est sûr : son arrivée risque de bouleverser le paysage du basket européen dans les prochaines saisons.