Aller au contenu
NBA

Adam Silver confirme l'intérêt de la NBA pour le PSG

Lors d'une table ronde avec des médias à Londres, le commissioner Adam Silver a confirmé ce qui n'était plus un secret : sa volonté que le Paris Saint-Germain fasse partie de la ligue européenne que la NBA veut établir à l'automne 2027.

« Ils jouent au plus haut niveau de compétition (en football) et ils ont le savoir-faire pour opérer un club de basket au plus haut niveau, si cela les intéresse. Oui, c'est un club avec lequel nous discutons, » a déclaré Adam Silver, des propos rapportés par L'Equipe.

Le PSG fait donc partie des 12 franchises envisagées par la NBA qui seront accompagnées de 4 clubs qualifiés par le biais de la Basketball Champions League de la FIBA.

« Paris est un marché dans lequel nous voulons absolument être, a insisté Mark Tatum, le numéro 2 de la NBA. Il y a leur capacité à créer une marque, une culture, leur association avec l'équipementier Jordan qui est, elle, liée au basket. Nous recherchons les bons partenaires pour notre projet et le PSG amène un niveau d'expertise très intéressant en termes de marketing, de promotion et de construction d'une marque mondiale. »

George Aivazoglou, le responsable de la NBA en Europe et au Moyen-Orient a donné une réponse diplomatique en ce qui concerne l'autre club de la capitale, le Paris Basketball implanté désormais en Euroleague.

« Paris est un marché fascinant. Il y a de l'intérêt de la part d'acteurs existants et d'acteurs qui ne sont pas encore dans l'écosystème du basket. Le Paris Basketball n'existait pas il y a quelques années (fondé en 2018) et a galvanisé des fans, a construit une équipe qui performe bien. Notre travail est d'échanger avec chacun de ces acteurs. »

Fil d'actualité