Aller au contenu

Adidas Next Gen Euroleague : Le Pôle France ira à Abou Dhabi

Le Pôle France a décroché son billet pour la finale de l'Adidas Next Generation de l'Euroleague (ANGT) en s'imposant 60-74 face à l'équipe U18 de l'Armani Milan lors de la finale du tournoi de qualification de Belgrade.

©Euroleague

Le Pôle France a réalisé un week-end parfait en infligeant sa seule défaite à Milan et il rejoint ainsi l'U18 Mega Belgrade et l'U18 FC Barcelone en tant que qualifiés automatiques pour la finale NextGen, qui se tiendra du 22 au 25 mai à Abou Dhabi.

Hugo Yimga Moukouri a marqué 19 points et pris 9 rebonds pour mener le Pole France, tandis que Noa Kouakou-Heugue a inscrit 15 points et 9 rebonds et Cameron Houindo a ajouté 10 et 6 pour les Français, qui ont dominé Milan aux rebonds, 49-39.

Le Pôle France, qui n'a jamais été mené au score, a pris l'avantage 5-20 grâce à Yimga Moukouri qui a marqué 8 points dans une série de 0-14. Milan a réduit l'écart à 11-21 après 10 minutes et était à 29-37 à la mi-temps. Le Pôle France a ensuite mené jusqu'à 26 points au quatrième quart-temps et même un 0-12 en fin de match n'a pas suffi à menacer le résultat final.

Noa Kouakou-Heugue a été élu MVP du tournoi. Hugo Yimga-Moukouri et Aaron Towo-Nansi ont également été inclus dans le cinq idéal.

La boxscore est ICI.

Commentaires

Fil d'actualité