Aller au contenu

Affluences en Euroleague : L'ASVEL 13e, Monaco dernier

Pour la première fois l'affluence moyenne en Euroleague au cours de la saison régulière 2023-24 dépasse les 10 000 spectateurs.

LDLC Arena. ©Clément Carton

Les affluences progressent chaque année en Euroleague et ce sont les deux clubs de Belgrade, qui occupent désormais tous les deux la Stark Arena dont la capacité (non officielle) et supérieure à 20 000 places, qui boostent l'ensemble. Les 19 916 spectateurs au Partizan représente un record historique en Euroleague. Le Panathinaikos a également enregistré une hausse très sensible de sa fréquentation.

L'inauguration de la LDLC Arena permet à l'ASVEL de bénéficier de la 3e hausse alors que Gaston-Médecin est trop exigu pour rivaliser avec les autres arènas. Mais l'équipe de la Principauté aurait-elle des fréquentations très supérieures dans une enceinte plus vaste ?

On peut aussi remarquer que si le Paris Basketball accepte l'invitation de rejoindre l'Euroleague la saison prochaine, avec l'Adidas Arena et ses 8 000 places, il sera en-dessous de la moyenne générale même en la remplissant à bloc à chaque match.

La Stark Arena de Belgrade

Commentaires

Fil d'actualité