Aller au contenu

Alain Koffi (Pau): « On essaye de redonner du plaisir au palais »

Avec sa victoire sur Chalon (105-93) qui suit celle obtenue à Villeurbanne, Pau va passer un break consécutif à la Leaders Cup et à la fenêtre FIBA, plus tranquille. En conférence de presse, Alain Koffi (14 points et 5 rebonds) a insisté sur la notion de plaisir: « Il fallait confirmer les bonnes ch

Avec sa victoire sur Chalon (105-93) qui suit celle obtenue à Villeurbanne, Pau va passer un break consécutif à la Leaders Cup et à la fenêtre FIBA, plus tranquille.

En conférence de presse, Alain Koffi (14 points et 5 rebonds) a insisté sur la notion de plaisir:

« Il fallait confirmer les bonnes choses vues à Lyon. On a fait ce qu’il fallait, les gars étaient chauds ce soir, c’est une bonne victoire. On n’est jamais à l’abri d’une rechute. On met Chalon loin derrière nous, sachant que Boulazac et le HTV ont aussi perdu au cours de cette journée. Cela nous permet de regarder un peu plus vers l’avant et moins derrière mais le championnat est dense et il ne va pas falloir se reposer sur ces deux succès. Dernièrement, les supporters nous ont reproché de ne pas voir chez nous cette envie de se partager la balle, cette volonté de jouer ensemble. C’est sur cela que Laurent (Vila) a insisté, sur le fait de retrouver le plaisir de jouer. Depuis qu’il a pris le poste, on essaye d’écouter au mieux ses consignes afin de redonner du plaisir au Palais. Entendre des huées lors de nos dernières sorties ici n’était pas plaisant et c’est pourquoi on voulait vraiment montrer un autre visage. Elie (Okobo) a accompli une très belle performance mais il aurait pu encore mieux faire (rires) sans la fatigue de fin de match. Je ne suis même pas surpris car on le voit tous les jours à l’entraînement. Depuis l’arrivée de Laurent, il s’est encore plus libéré car il le connaît depuis longtemps. Cela lui permet de franchir une nouvelle étape. »

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité