Alors que c’est Fête Nationale en Principauté, Monaco Matin a réalisé une interview de SAS le Prince Albert II avec un chapitre consacré à l’ASM basket.
« Le début de saison a été un peu inégal mais il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Heureusement, certains piliers sont restés, Amara Sy, Paul Lacombe et d’autres. Le dernier match européen a été de très grande qualité paraît-il. Malheureusement, je n’ai pas pu voir un seul match de basket depuis le début de la saison. Je suis fautif, je sais, mais il faut peut-être qu’on arrête de m’inviter à d’autres manifestations pour que je puisse aller au basket [rires]. J’irai dès que je peux car c’est un beau sport et une équipe qui, elle aussi, fait honneur à la Principauté. Je souhaite qu’elle fasse une très belle saison ».
Hier soir, ce sont les Levallois Metropolitans qui ont gâché les festivités en s’imposant après prolongation 89-87 dans la Principauté. L’Américain Julian Wright a été l’homme du match avec 13 points et 16 rebonds. Le bilan de la Roca Team est à présent tout juste équilibré (5 victoires, 5 défaites) donc loin de ses standards des saisons passées.
Le Prince Albert pose sur la photo en compagnie du président ukrainien Sergey Dyadechko. C’est davantage celui de la section football, le Russe Dimitri Rybolovlev, qui lui donne actuellement du soucis…
Photo: ASM