Aller au contenu

Alen Smailagic rebondit à la Virtus Bologne

Champion de Lituanie avec le Zalgiris Kaunas, où il ne sera resté qu'une saison, l'intérieur de 24 ans va découvrir le championnat italien.

Alen Smailagic (Eurocup)

La Virtus Bologne est en plein renouvellement avec les fins de contrat d'Isaïa Cordinier, Tornike Shengelia et de l'emblématique Marco Belinelli.

Le club d'Émilie-Romagne fait toutefois son maximum pour préparer la suite au mieux et s'apprête à enregistrer le renfort d'Alen Smailagic. L'intérieur serbe de 24 ans disposait encore d'une année de contrat avec le Zalgiris Kaunas, avec lequel il a été champion de Lituanie.

Les deux parties ont donc dû trouver un accord afin de libérer le joueur, qui va s'engager pour deux ans avec la Virtus Bologne, sans doute pour y jouer un rôle plus important.

Brièvement passé par les Warriors en NBA (2019-2021), Alen Smailagic a définitivement lancé sa carrière européenne en arrivant au Partizan avant de prendre la direction de Kaunas, où il a tourné à 8.1 points (68% à 2-points, 35% à 3-points) et 2.9 rebonds en Euroligue en 2024-2025.

Il rejoint le club majeur de Série A, champion d'Italie en titre, avec pour mission d'essayer de le faire grimper dans la hiérarchie européenne, Bologne ayant terminé à l'avant-dernière place cette saison eu Euroligue avec seulement 9 victoires.

Fil d'actualité