Aller au contenu

Alexandre Chassang, une pige à Gérone

L'ancien Limougeaud Alexandre Chassang (2,04 m, 31 ans) effectue une pige de trois semaines à Gérone, en Espagne.

©FIBA

Alexandre Chassang a obtenu ce qu'il souhaitait, jouer à l'étranger. Bàsquet Girona lui a offert un contrat pour les trois prochaines semaines, avec une option de prolongation jusqu'à la fin de la saison.

L'international a passé la quasi-totalité de sa carrière en France, à l'exception d'un bref passage en Turquie. En 2010, il a rejoint le Centre Fédéral, puis en 2012, il a signé à l'ASVEL où il a joué quatre saisons. Il a ensuite porté deux saisons le maillot de Hyères-Toulon et trois saisons celui de la JDA Dijon, équipe avec laquelle il a disputé la Basketball Champions League (BCL) pendant ces trois années.

Lors de la saison 2021-22, il a signé pour le club turc de Yalovaspor, mais durant la même saison, très vite, il est retourné en France pour rejoindre Bourg-en-Bresse, où il a joué deux saisons et participé à l'Eurocup. Lors de sa dernière saison avant son arrivée au Bàsquet Girona, avec le Limoges CSP, il a tourné à des moyennes de 9,3 points, 5 rebonds et 2,7 passes décisives par match. Il a été international avec l'équipe de France en U16, U18, U20 et également en A durant les fenêtres FIBA.

Fil d'actualité