Aller au contenu

Alexia Chartereau (Bourges) annoncée à l’ASVEL

Selon BeBasket, Alexia Chartereau (1,90m, 22 ans) va rejoindre l’ASVEL la saison prochaine. C’est une énorme surprise car l’intérieure internationale avait prolongé pour 3 saisons à Bourges en février dernier et la présidente Agnès St Ges comptait sur elle et Iliana Rupert pour être les piliers des

Selon BeBasket, Alexia Chartereau (1,90m, 22 ans) va rejoindre l’ASVEL la saison prochaine. C’est une énorme surprise car l’intérieure internationale avait prolongé pour 3 saisons à Bourges en février dernier et la présidente Agnès St Ges comptait sur elle et Iliana Rupert pour être les piliers des prochaines équipes tango.

A son âge, le palmarès d’Alexia Chartereau est déjà très copieux avec deux médailles d’argent à l’EuroBasket en 2017 et 2019, un titre de championne du monde 3×3 en 2015, un titre de championne de France en 2018, et trois Coupe de France en 2017, 2018 et 2019. Elle a été élue meilleure jeune en championnat de France, en 2017 et 2018.

Statistiquement, Alexia Chartereau n’a fait que progresser depuis son arrivée à Bourges, passant cette année après 11 matches à 15,6 points (37% à trois-points) et 6,7 rebonds pour 17 d’évaluation. C’est une sérieuse candidate au titre de MVP de la ligue féminine.

L’ASVEL est en train de se constituer une très solide équipe pour la prochaine saison puisqu’elle a annoncé, il y a peu, qu’elle faisait revenir au club la meneuse belge Julie Allemand.

La tradition de la Ligue Féminine d’effectuer des transferts dès le mois de janvier est tout à fait originale. Le 20 février, La Chaîne L’Equipe va proposer un ASVEL-Bourges qui va constituer en la matière un sacré clin d’oeil.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité