Aller au contenu

Alexis Rambur et le All-Star Game : « On veut faire vivre une soirée exceptionnelle à tous les gens qui achètent un billet »

L’ancien joueur de Pro A et Pro B Alexis Rambur, 40 ans, est devenu le Directeur Général Adjoint et Associé chez Sport Plus Conseil et l’architecte du All-Star Game LNB. C’est le moment de faire un point avec lui après l’édition de 2023.

©Léo Morillon/LNB

15 843 spectateurs dans l’Accor Arena -une 20e fois à guichets fermés consécutivement- ont vu la sélection Monde devancer au finish la sélection France, 154-149, Mike James être élu MVP, et surtout ils ont apprécié un show de logue durée avec des concours et des attractions qui font du All-Star Game LNB le numéro 2 au monde après celui de la NBA. Alexis Rambur nous en explique les ressorts.

 Vous êtes un ami de Tony Parker et Gaétan Muller, comment s’était fait votre rencontre ?

Sur les terrains de basket. Je suis né à Colmar et j’ai été expatrié en Normandie à l’âge de trois ans. Gaétan et Tony sont arrivés dans le club dans lequel j’évoluais à Mont-Saint-Aignan dans la banlieue rouennaise. On a passé ensemble notre année de minimes France, ce que l’on appelle maintenant les U15 Elite, et on a été jusqu’en finale du championnat de France contre Montpellier. Une belle amitié s’est créée à cette époque-là.

Avant de faire le CDES de Limoges, vous aviez fait un Master en Marketing et Management du sport tout en étant joueur professionnel ?

Tout à fait. C’était à Rouen. J’avais l’opportunité d’avoir la fac à deux pas de chez moi et un coach, Michel Veyronnet qui, à l’époque, était aussi enseignant à l’université. Donc tout s’était bien aligné pour que je fasse un Master en marketing et management du sport.

Contrairement aux filles, c’est rare chez les garçons que des joueurs professionnels fassent des études en parallèle ?

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité