Aller au contenu

Alicia Tournebize quitte Bourges pour la NCAA

Alicia Tournebize (1,96 m, 18 ans) ne portera plus le maillot du Tango Bourges Basket. Elle va poursuivre sa carrière en NCAA sans que l'on connaisse encore sa destination.

©FIBA

C'est le Berry républicain qui a annoncé son départ ce dimanche et celui-ci a été ensuite confirmé par le club.

"Ce choix, longuement mûri et construit dans un dialogue respectueux, s'inscrit dans la volonté partagée des deux parties de prioriser l'épanouissement de la jeune joueuse tout en préservant l'intégrité sportive du club", écrit le Tango Bourges Basket.
"Alicia restera à jamais une enfant du club, déclare Agnès Saint-Gès, la présidente du club du Cher. La voir partir aux États-Unis n'est pas une fin, mais un accomplissement. Notre mission est de former des joueuses d'excellence, mais aussi des parcours. Celui-ci en est un magnifique exemple".
"Bourges m'a fait grandir, sur et en dehors du terrain de basket, réagit de son côté Alicia Tournebize. Je pars aujourd'hui forte de tout ce que j'y ai appris, avec l'envie de représenter fièrement les couleurs de mon club formateur".

Alicia Tournebize est la fille d'Isabelle Fijalkowski, qui a elle-même passé une saison en NCAA, à l'université de Colorado, et elle est connue pour avoir été la première Française à réaliser un dunk en match. Cet été, elle a obtenu la médaille de bronze à l'Euro U18 et elle fait déjà partie du groupe France.

Elle pourrait rejoindre les  South Carolina Gamecocks qu'elle a visité en novembre avec sa mère.

Fil d'actualité