Pour la 22e édition consécutive, l'Accor Arena de Paris-Bercy était gavée de 15 912 spectateurs comme à chaque fois très réceptifs pour un show de basket, d'attractions, diverses et variées, de son et lumière.
Le All-Star Game, c'est "no defense", ce qui entraîne une profusion de dunks après alley oops ou non et plus de points en un quart-temps (31-36 pour le reste du monde après le premier) que pour toute une mi-temps lors de bien des matches de compétition. C'est ce qui plaît au public comme lorsque les mascottes des Mavericks et des Pistons viennent grimper dans les tribunes pour faire les folles ou qu'elles sont sur le parquet lors des temps-morts.
🎙 | De jeune spectateur à jury du concours de dunk, Mister V a une relation particulière avec le All Star Game. 🫶✨
— DAZN France (@DAZN_FR) December 28, 2025
Suivez le All Star Game en direct et gratuitement ici : https://t.co/AtxWEG2dmz ! 📲 pic.twitter.com/VzFO7gwsSd
L'évolution du score est accessoire. On retiendra que les étrangers ont tenu le lead durant les vingt premières minutes même si les Français se sont rapprochés à 64-68 avant de rentrer aux vestiaires. Après le long intermède consacré au concours de dunks, ceux-ci ont pris solidement les commandes: 83-78 et une échappée à 101-91 un peu avant la fin du troisième quart-temps.
Le temps-mort suivant a été consacré au tir à 100 000 euros du milieu du terrain mais Duane tiré au sort par un jeu de lumière a assez largement manqué la cible malgré les encouragements brûlants de sa femme enceinte captée par une caméra.
Les joueurs français interrogés disaient qu'ils voulaient empêcher les étrangers de remporter une troisième fois de suite ce match des étoiles et que tout se jouerait vraiment dans la dernière période de dix minutes. Effectivement. Propulsée par une pluie de trois-points de l'Américano-camerounais de Chalon Jeremiah Hill (8/14 pour 31 points), la sélection monde est revenue à 120-119 à 2'20 de la fin du match et Mike James -sifflé par le public qui avait choisi ses favoris- a loupé le lancer-franc de la gagne. 131-131. Première prolongation.
Malgré la proximité d'un match d'Euroleague mardi, à Barcelone, les Monégasques ont mouillé le maillot. 145-148 sur un and one de Mike James, qui a joué un record de 33 minutes, auquel à répondu un trois-points de Matthew Strazel à 1 seconde 8 du buzzer. Et l'inévitable Mike James a manqué le panier de la gagne. 148 partout. Deuxième prolongation.
Les Français sont repartis de plus belle. 164-156 avec Elie Okobo qui décochait des flèches meurtrières comme il les aime. Jeremiah Hill et Mike James ont manqué les shoots de la survie et cette fois les All-Stars monde ne sont pas revenus.
Nadir Hifi a été élu MVP après avoir compilé 27 points, 5 rebonds et 5 passes.
💥 | Apparemment l’anneau doit de l’argent à Mbaye Ndiaye ! 😅🔨
— DAZN France (@DAZN_FR) December 28, 2025
Suivez le All Star Game en direct et gratuitement ici : https://t.co/AtxWEG2dmz ! 📲 pic.twitter.com/bqQxBIlSyO
La boxscore est ICI.