4 326 spectateurs ont assisté en moyenne aux 185 matches du championnat allemand et le taux d'occupation atteint près de 90%, un record. C’est sensiblement supérieur à la Betclic Elite qui en dénombre 3 632 en raison notamment de la présence de plusieurs salles à faible capacité.
L’Alba Berlin a actuellement l'audience moyenne la plus élevée avec 8 446 spectateurs, tandis que le meilleur taux de remplissage a été enregistré chez EWE Baskets Oldenbourg, chaque match à domicile s'étant déroulé à guichets fermés avec 6 200 spectateurs.
Au cours de la première moitié de la saison, 32,44% du temps a été attribués à des joueurs possédant un passeport allemand, ce qui est juste en dessous du record de la saison précédente (33,65 %). En première place se trouve l'ancien et le nouveau vainqueur de la coupe, le Bayern Munich qui, grâce à son trio de champions du monde Andreas Obst, Isaac Bonga, Niels Giffey, a accordé plus de la moitié du temps de jeu aux joueurs allemands (51,10 %).
Le partenaire média de BBL est Dyn depuis cette saison et il diffuse tous les matchs en direct. Des matchs en clair en direct sont régulièrement diffusés depuis janvier, le dimanche à 17 heures sur la chaîne WEL. Pour Stefan Holz, directeur général de BBL, le changement en valait la peine.
"Nous constatons déjà une présence médiatique considérablement accrue grâce à beaucoup plus de reportages et à davantage de formats de contenu au cours de la semaine. »