Booker Coplin avait été testé positif à la testostérone dans un échantillon d'urine. Il s’agissait du résultat de l’échantillon dit A ; le résultat de l’échantillon B n’était pas encore disponible à ce moment-là. Coplin lui-même avait déjà nié les allégations de dopage à l'époque. En réponse à une question de hr-sport, une porte-parole de la NADA a expliqué :
« L'athlète a pu démontrer, grâce à une documentation médicale complète, une maladie ayant donné lieu à une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques. Il n'y a donc eu aucune violation des règles antidopage. » Coplin est donc éligible à jouer à nouveau avec effet immédiat, poursuit le communiqué.
L'Américain avait toujours souligné qu'il prenait un médicament indispensable depuis son enfance, ce qui était la raison du test positif. La NADA a désormais confirmé cette version.
On ne sait pas encore si Booker Coplin, qui se trouve actuellement aux États-Unis, jouera à nouveau pour Francfort malgré la levée de sa suspension pour dopage.