Aller au contenu

Allemagne : La révélation Niners Chemnitz

Ratiopharm Ulm a mis fin en Coupe d'Allemagne (78-87) à une série de 17 victoires de suite, toutes compétitions confondues des Niners Chemnitz mais ceux-ci demeurent de solides leaders de la Bundesliga.

©DeAndre Lansdowne (FIBA)

A une unité près les Niners Chemnitz n'ont pas réussi ainsi à égaler le record datant de la saison dernière du Telekom Baskets Bonn de la majorité actuelle des joueurs du Paris Basketball, mais leur success story est célébrée en Allemagne. Depuis que les Niners ont fait le saut en première division en 2020, ils n’ont cessé de s’améliorer d’année en année. Ils ont été la première équipe d'Allemagne de l'Est à se qualifier pour les playoffs de la Bundesliga en 2022 et ils sont en tête du championnat avec 9 victoires et 1 défaite

L'entraîneur national Gordon Herbert souligne le travail que les Niners accomplissent depuis des années. 

« Je suis impressionné par la façon dont Chemnitz joue en ce moment. Ils se débrouillent extrêmement bien offensivement et défensivement. En Rodrigo Pastore, ils ont un très bon entraîneur", a déclaré le coach champion du monde dans une interview à la "Freie Presse". "C'est impressionnant ce que Rodrigo Pastore et tout le club ont réalisé là-bas ces dernières années."

L'Argentin au passeport italien de 51 ans Rodrigo Pastore est en poste à Chemnitz depuis l'été 2015 et il s'est depuis longtemps fait un nom au niveau international en tant que travailleur méticuleux et expert tactique. 

"Ses équipes ont une structure claire et ses ajustements tactiques pendant le match sont imaginatifs et précis", a déclaré Stefan Koch, double entraîneur de l'année en Bundesliga et actuellement consultant à la télévision.

L'équipe de Chemnitz a surmonté de nombreuses blessures pour se retrouver en tête de la Bundesliga, et atteindre le deuxième tour de la FIBA Europe Cup invaincus.

Malgré tout, la bête noire des Niners de l'ancien Strasbourgeois DeAndre Lansdwone (11,2 points, 5,2 rebonds et 5,0 passes en FIBA Europe Cup) est incontestablement le champion en titre, Ulm, puisque c'est la seule équipe qui l'avait déjà fait chuter au préalable lors de la première journée de championnat. 

Commentaires

Fil d'actualité