Selon les projections pour la saison 2025-26, les 18 équipes devraient réaliser un chiffre d’affaires total de 165 millions d’euros cette saison. Ces projections sont susceptibles d’évoluer en cours de saison. Il arrive fréquemment que les chiffres définitifs dépassent les prévisions initiales, ce qui laisse présager une augmentation globale des budgets.
Le Bayern présente un budget quatre fois supérieur à celui de l'ALBA Berlin, seul autre club à dépasser les 10 millions. L'équipe de Munich est actuellement leader du championnat national (8-1) mais avant-dernière d'Euroleague (5-11).
Dr Stefan Holz, directeur général d'easyCredit BBL : « Les charges de personnel représentent 36 % du budget total, ce qui démontre, entre autres, que les clubs investissent massivement dans des structures et des mesures durables, plutôt que de privilégier les investissements à court terme dans les équipes – en clair : des briques plutôt que des jambes ! Je tiens également à attirer l'attention sur les cotisations à l'Institution allemande d'assurance sociale contre les accidents du travail pour le secteur public (VBG), qui sont très élevées par rapport aux autres ligues européennes. Ces cotisations s'élèvent actuellement à 9,4 millions d'euros pour l'ensemble des effectifs professionnels des 18 clubs. Ce montant est inacceptable et constitue un handicap stratégique majeur pour nos clubs en Europe. Avec les autres ligues professionnelles allemandes, nous continuerons d'exiger une réforme en profondeur de cette situation inacceptable. Je tiens toutefois à conclure sur une note positive : je me réjouis que les clubs réclament activement une plus grande transparence en publiant leurs informations financières. »

Chiffres prévisionnels pour la saison 2025/26, au 15 octobre 2025.
Chiffres réels préliminaires pour la saison 2024/25, au 30 juin 2025.
*Les coûts de personnel pour les joueurs comprennent : les salaires des joueurs des équipes de Bundesliga (« brut employeur ») et la VBG (cotisations à l'assurance accident obligatoire pour les sportifs professionnels à l'Institution allemande d'assurance sociale contre les accidents du travail pour le secteur public).