Les deux milles spectateurs de Gaston-Médecin, les téléspectateurs de SFR Sport 2 et ceux qui ont vu en clair le match Monaco-Pau sur les différentes plateformes se souviendront à vie du show de Elie Okobo (1,88m, 20 ans) qui a battu le record de points en playoffs des années 2 000 avec 44 unités grâce notamment à un fabuleux 8/11 à trois-points.
Le génial meneur palois était évidemment partagé entre le sentiment d’avoir réussi une production individuelle exceptionnelle et aussi un coup d’épée dans l’eau puisque c’est Monaco qui a eu finalement gain de cause, 99-97.
« Je me sentais très bien. Mais je pense surtout à la défaite, très frustrante. Je perds la balle qui les fait passer devant. Je m’en veux. Il y aura la revanche samedi, » a t-il déclaré en conférence de presse.
Le capitaine de la Roca Team Amara Sy a naturellement fait un commentaire élogieux sur la performance du Palois :
« Ekobo a été époustouflant. Il a sa place en NBA, bien sûr. Ce soir il nous a massacrés. Il a failli gagner le match à lui tout seul. J’espère que c’est un avertissement sans frais. On a été très mauvais en défense. Si on veut aller loin dans les play-offs, il faudra élever le niveau. Heureusement, on a réussi à garder la tête froide sur la fin ».
Quant au coach de l’ASM, Zvezdan Mitrovic, il apprécie de s’en être tiré à si bon compte:
« On mène 1-0, c’est la satisfaction. Notre défense sur les pick and rolls a été désastreuse. Pau a été proche de nous battre. Nous ne sommes pas dans notre meilleure forme, avec des joueurs blessés, d’autres qui reviennent à peine. Mais on a de l’expérience, et les joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout, je les en félicite. Elie Okobo a réussi une performance exceptionnelle mais je veux aussi insister sur l’attitude de Chris Evans. Il était là pour nous aider. Le doc ne voulait pas qu’il joue (déchirure à l’oblique). C’est lui qui a insisté, sur sa responsabilité, en grand monsieur. Il faut lui rendre hommage ».