Aller au contenu

Americup : 34-9 dans le dernier quart-temps et le Brésil élimine les Etats-Unis !

Le Brésil a réalisé une incroyable remontada pour battre les Etats-Unis en demi-finale de l'Americup qui se dispute actuellement au Nicaragua (92-77).

©FIBA

Les Américains menaient de 20 points au début du troisième quart-temps (38-58) et encore 46-64. À partir de ce moment, tout a basculé. Le Brésil a enchaîné un 46-13 dans les 14 dernières minutes dont un 34-9 dans leq dix dernières minutes.

Yago dos Santos a été la clé du retour du Brésil grâce à ses 25 points avec un parfait 8/8 aux shoots, 12 passes décisives et 32 d'évaluation, tout comme Bruno Caboclo avec ses 20 points et 9 rebonds et les 18 points et 13 rebonds de Lucas Días. Le joueur avec le meilleur différentiel du match fut Vitor Benite, qui a cumulé un différentiel de +30 en 19 minutes de jeu. Pour les États-Unis, Langston Galloway a marqué 22 points, dont 5 paniers à trois points, tous inscrits au deuxième quart-temps.

« Je pense que c'était notre plus grande remontée depuis que je suis en équipe nationale. L'énergie dans la salle était incroyable, et je pense que tout le monde l'a ressentie, même moi, simplement en y participant », a déclaré Georginho De Paula. « Je suis vraiment très fier, mais ce n'est pas fini. Il nous en reste une, et notre objectif est de nous concentrer sur demain (dimanche). »

Il s'agit pour le Brésil de sa quatrième victoire en 11 matchs d'Americup contre les États-Unis. Il affrontera l'Argentine en finale de l'Americup après que celle-ci ait battu le Canada 83-73 dans l'autre demi-finale.

Fil d'actualité