C'est officiel, Amine Noua va retrouver l’Euroleague très bientôt. Après avoir débuté la saison en Israël avec l’Hapoel Holon puis un passage express en Italie, à Tortone, club avec lequel il a trouvé un accord de séparation, l’ancien Villeurbannais va rebondir pour un mois à Fenerbahçe.
C'est une courte mais belle opportunité pour le Lyonnais, 83 matches et 3 saisons d’Euroleague au compteur, qui rebondit ainsi dans une équipe qui tourne bien depuis l’arrivée du coach Sarunas Jasikevicius (7 victoires en 9 matches européens).
L’international français avait perdu au change après le remplacement de Marco Ramondino par Walter De Raffaele sur le banc italien en décembre (6 points à 44,1 % aux tirs et 4 rebonds en 17 minutes sur 6 matches de Serie A, 2,5 points et 2,5 rebonds en 16 minutes sur 4 rencontres de BCL).
Le Fener cherchait un ailier-fort depuis quelques semaines. Les recherches se sont intensifiées après la blessure Dyshawn Pierre, victime d’une déchirure à l’ischio-jambier et absent 6 à 8 semaines.