Aller au contenu

Anadolu Efes - Bayern : Isaïa Cordinier en feu !

Anadolu Efes Istanbul est parvenu face au Bayern Munich à mettre fin à une série de trois défaites consécutives (74-72) malgré la sortie sur blessure de son leader Shane Larkin en début de match. La performance exceptionnelle d'Isaia Cordinier y a largement contribué.

©Euroleague

Après que Shane Larkin ait apparemment subi une blessure à l'aine en fin de premier quart-temps, c'est Isaïa Cordinier qui a pris le relais, inscrivant 26 points, un record personnel. Il a également contribué avec 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions, pour une évaluation de 29. Et tout cela après avoir cumulé seulement 4 points et une évaluation de -3 lors des deux derniers matchs.

« On en avait besoin », a déclaré Cordinier, faisant référence aux trois défaites précédentes d'Efes et aux cinq lors de ses six derniers matchs, pour afficher désormais un bilan de 4 victoires et 7 défaites. « L'ambiance était géniale, ça nous a bien aidés à démarrer. On est restés soudés jusqu'au bout, et c'est ça qui comptait le plus. Lors des derniers matchs, quand l'équipe adverse prenait l'ascendant, on baissait les bras, mais aujourd'hui on s'est ressaisis, on est restés unis et on a finalement décroché la victoire dont on avait besoin. »

A propos de son match, l'international a déclaré :

« J'ai essayé de rester prêt. On a tellement de talent dans cette équipe. N'importe qui peut avoir une soirée comme celle-ci. Malheureusement, avec l'absence de Shane, je voulais être un peu plus agressif en attaque et simplement jouer mon jeu. J'essaie juste d'être moi-même, de saisir les opportunités et de faire les actions décisives. »

Pour sa part, Brice Dessert a joué 21 minutes pour 3 points et 5 rebonds.

Du côté du Bayern, c'est TJ Parker qui a pris l'équipe en mains du fait que le head coach, Gordon Herbert était souffrant.

« Nous nous sommes battus dans le dernier quart-temps. Le début du match n'a rien de particulier. Nous étions menés de 15 points et nous sommes revenus au score. C'est toujours bon signe », a t-il déclaré alors que son équipe a disputé le premier de sept matchs consécutifs à l'extérieur.

La rencontre s'est déroulée au complexe sportif d'Antalya, dans le cadre de l'initiative stratégique plus large d'Efes visant à étendre l'influence du club au-delà d'Istanbul.

« Nous sommes prêts et concentrés pour chaque match, mais je sentais que c'était quelque chose de spécial : un changement d'environnement, venir à Antalya, ressentir l'énergie et le soutien des supporters. Cela nous a beaucoup aidés », a déclaré le coach Igor Kokoskov.

Fil d'actualité