Aller au contenu

Andre Roberson quitte l’ASVEL, direction le Zénit Saint-Pétersbourg

Après une saison réussie entre Cholet et l’ASVEL dans laquelle il a prouvé sa valeur entre Betclic Elite et Euroleague, Andre Roberson quitte la France. L’ex NBAer va partir en Russie au Zénit Saint-Pétersbourg.

Andre Roberson © Euroleague

Sa saison en France aura eu le mérite de relancer sa carrière. Pas épargné par les blessures depuis plusieurs années, l’ex NBAer Andre Roberson (2,01 m, 33 ans) a reçu de nombreuses propositions cet été et a choisi celle du Zénit Saint-Pétersbourg, selon Artem Komarov

Malgré la tentative de prolongation de l’ASVEL, il va ainsi découvrir la VTB League avec à la clé un contrat plus lucratif, après avoir prouvé sa valeur en Euroleague. Sous les ordres d’Aleksandar Sekulic, il sera partenaire de l’ancien Milanais Nenad Dimitrijevic ou encore de Levi Randolph (ex Maccabi).

Une magnifique saison de relance

Arrivé en France en cours de saison pour une pige très réussie à Cholet, l’ancien ailier du Oklahoma City Thunder s’était ensuite engagé avec Villeurbanne, où il a largement démontré pourquoi il était resté près d’une décennie en NBA.

En Betclic Elite, le leader de la défense villeurbannaise a tourné à 10,1 points, 6,9 rebonds et 1,9 passe décisive de moyenne sur 35 matches, ce qui lui a valu une sélection dans le deuxième cinq de la saison. Il s’est montré tout aussi impactant en Euroleague avec 8,4 points et 6,2 rebonds de moyenne en 25 rencontres.

L’Américain de 33 ans avait prolongé le plaisir cet été en remportant la William Jones Cup à Taïwan, et en terminant MVP du tournoi.

Fil d'actualité