Aller au contenu

Andrea Trinchieri et le Zalgiris Kaunas, c’est terminé

Après un an et demi de collaboration et malgré un contrat courant jusqu’en 2026, l’Italien Andrea Trinchieri n'est plus le coach du Zalgiris Kaunas.

Andrea Trinchieri © Euroleague

Changement de cap au Zalgiris Kaunas. Quelques heures après son 25e titre de champion national, le club lituanien a décidé de se séparer de son coach italien Andrea Trinchieri, après un an et demi de collaboration.

Les deux parties sont parvenus à un accord, comme le rapportent Meridian Sport et BasketNews. Un changement de direction étonnant alors que l’entraîneur de 56 ans était encore sous contrat avec le Zalgiris jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. 

Trois trophées en un an et demi

A Kaunas, l’ancien coach du Bayern Munich et du Partizan Belgrade a remporté deux Coupes de Lituanie et termine sur un titre de LKL remporté après une finale au scénario fou. Un trophée qu’il doit en grande partie à Sylvain Francisco, auteur d’un buzzer beater magistral au match 4 et finalement nommé MVP de la finale.

En parallèle, le Zalgiris a raté deux fois de peu la post-season en Euroleague, avec une dernière saison conclue à la 13e place (15 victoires - 19 défaites) après avoir longtemps cru aux play-offs.

L’incroyable buzzer beater de Sylvain Francisco qui prive le Rytas Vilnius du titre de Lituanie
Monumental, l’international français du Zalgiris Kaunas Sylvain Francisco a privé le Rytas Vilnius du titre jeudi soir en finale du championnat lituanien sur un buzzer beater qu’il considère comme son « plus gros shoot en carrière » (84-83). Le titre se jouera sur un match 5.

Fil d'actualité