Aller au contenu

Andrew Albicy : "c'était forcément émouvant"

Les réactions après la défaite de la France face à la Finlande (83-76) pour le dernier match international d'Andrew Albicy.

©FIBA
Andrew Albicy : « Oui, c'était forcément émouvant. Surtout parce que ma famille était là, mais j'ai essayé de rester concentré sur la victoire. Maintenant que c'est terminé, l'émotion est toujours présente, mais ça va. C'était le bon moment pour prendre ma retraite, et je sais que les nouvelles générations feront un excellent travail. On a bien commencé en défense, comme prévu, mais on a concédé quelques erreurs faciles qui leur ont donné confiance, et au final ils n'ont pas arrêté de marquer. On savait que ce serait un match difficile. Je suis un peu déçu de cette défaite parce que je pensais qu'on tenait la victoire, mais c'est le basket. »
Frédéric Fauthoux (via L'Equipe) : « Pendant 34-35 minutes, on a très bien contrôlé le rythme du match et le jeu des Finlandais, dans un contexte qui n'est pas simple, à l'extérieur, contre une équipe qui joue très bien au basket. Mais dans ce genre de match, on ne peut pas faire de faute et à +5 en notre faveur, on se précipite, on redonne le momentum aux Finlandais et à l'extérieur, c'est très dur de les tenir. Oui, ils ont mis des paniers difficiles, mais on aurait dû dominer bien mieux que ça les cinq dernières minutes. On doit être plus intelligents, les Finlandais ont un jeu atypique avec beaucoup d'écrans non-porteurs, on n'est pas habitués à ça, on peut se faire avoir une ou deux fois, mais pas sept huit fois. C'est aussi ça la marge de progression qu'on a, quand on joue des nations différentes dans le style de jeu, on doit savoir s'adapter et on n'a pas réussi à le faire. »
Lionel Gaudoux. ©FIBA
Edon Maxhuni : « Ce sont ces moments-là que je recherche. »
Mustapha Amzil : « Je me suis retrouvé dans une situation délicate quand je n'ai pas été autorisé à jouer en Hongrie. Cependant, je savais que Lassi (Tuovi) me donnerait encore une chance. »
Alexander Madsen : « Nous avons légèrement modifié notre défense, changé notre approche vis-à-vis de quelques joueurs. Nous avons commencé à être plus agressifs au rebond, à courir sur le terrain. Les fondamentaux. »
Lassi Tuovi : « C'était du basket de loups. Peu importe qui marque et à qui le tour de briller. On joue ensemble, on joue les uns pour les autres et on célèbre les performances de chacun. Quand on joue comme ça, on est difficiles à battre. »

Fil d'actualité