Aller au contenu

Anjou Terre de Basket, où l'on apprend les origines maternelles de Killian Hayes

"Anjou Terre de Basket" éclaire un siècle d'Histoire de l'une des régions de France où le basket-ball est roi et met en avant ses clubs et ses joueurs et joueuses emblématiques.

Le livre placé sous l'égide du comité de basketball du Maine-et-Loire avec Laurent Biteau comme pilote, date de quelques mois mais mérite que l'on s'y attarde en cette période de fêtes de fin d'année propice pour faire des cadeaux.

L'Anjou regorge de clubs -avec bien sûr en tête d'affiche Cholet Basket-, de joueurs, de joueuses et de belles histoires. Antoine Rigaudeau, Eric Girard, Valérie Garnier, David Gautier, bien sûr, et aussi Gabriel Davy, Sylvain Dejoux, Yannick Supiot, plein d'autres en sont originaires. Sans oublier le NBAer Killian Hayes. Voici ce qui est écrit à son propos.

«  Non, Killian Hayes n’est pas comme certains pourraient le croire, né à Cholet, mais à Lakeland, en Floride, mais oui Killian Hayes est bien le petit-fils de René Demiannay, célèbre dirigeant de la Saint-Louis Sport la Séguinière, arbitre national et regretté président de la Ligue des Pays de la Loire.
Sa maman, Sandrine (fille de René), eut la bonne idée de faire la connaissance de DeRon, joueur professionnel de basket-ball et passé par le hangar de la Meilleraie durant quatre saisons entre 1998 et 2004. Un petit Killian est né en 2001. Après la carrière de papa, la famille rejoindra bien vite la quiétude maugeoise et c'est en poussin que le bambin effectuera ses premiers dribbles sous le regard attentif de ses parents et bientôt de ses entraîneurs. »

« Anjou Terre de Basket, un siècle d’Histoire ». 194 pages. A commander ici.

Fil d'actualité