Aller au contenu

Antoine Dupont et Léon Marchand parmi les actionnaires du nouveau club de Toulouse

Le Toulouse Basket-Ball Club compte désormais parmi ses actionnaires Antoine Dupont, Léon Marchand et Bigflo & Oli et se montre très ambitieux.

©Arizona State University

Le basket s’est émancipé du Stade Toulousain et il bénéficie désormais d’une structure qui lui est propre, une SAS, et porte le nom de Toulouse Basket Club. Sont venus le rejoindre deux grandes étoiles du sport français et mondial, le rugbyman Antoine Dupont, demi de mêlée au Stade Toulousain, et le héros des Jeux Olympiques de Paris, le nageur Léon Marchand, natif de Toulouse, ainsi que Bigflo & Oli, un groupe de rap originaire également de la ville Rose.

Et boosté par cet actionnariat, le TBBC ne veut pas demeurer scotché en Nationale 1 comme le déclare son président Fabien Conte à La Dépêche :

«  L'objectif n'est pas seulement de monter en Pro B (Elite 2) dans les prochaines années, mais aussi de faire de Toulouse une place forte du basket. En ce sens, il nous faut restructurer le club, lui donner un nouvel élan, rechercher de nouveaux partenaires. Nous avons également dans nos projets la création d’un club affaire. »

Fabien Conte insiste sur le fait que les célébrités ne sont pas là uniquement pour faire beau sur la photo :

« Leur implication ne sera pas que symbolique : ils souhaitent participer activement au développement du projet, notamment sur les aspects de visibilité, d’événementiel, etc. On souhaite marier au basket l’art, la musique, la culture. Bigflo & Oli y tiennent. »

Sur le plan sportif, à noter que Romain Tillon (Feurs) remplace Laurent Mopsus sur le banc et pour l’instant le TBBC vise simplement le maintien en NM1.

Fil d'actualité