Jonas Jerebko n'en a pas fini avec le basket. Eloigné des parquets depuis juin 2022 et une dernière pige au CSKA Moscou, l'intérieur suédois a fait son retour en compétition officielle en ce début du mois d'avril. Âgé de 37 ans, il a rejoint les Aguada Santeros, qui évoluent dans le championnat portoricain.
Un retour assez inattendu qui fait la joie du joueur passé par les Detroit Pistons, les Boston Celtics, le Utah Jazz ou encore les Golden State Warriors, comme il l'a exprimé sur les réseaux sociaux :
"C’était tellement amusant d’être sur le terrain. Dieu sait que j’ai beaucoup travaillé pour revenir et jouer. Tout arrive pour une raison. J’y ai toujours cru. Quelle que soit la suite, je l'aborderai avec le sourire, avec mes amis et ma famille derrière moi. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé de l’amour ces dernières semaines ! Cela signifie beaucoup."
Premier Suédois à évoluer en NBA, Jerebko avait été exclu de l'équipe de Suède après avoir signé en Russie malgré le conflit en Ukraine. Une décision qu'il a ensuite avoué avoir regrettée et qui lui a sans doute fermé des portes en Europe ces derniers mois. Désormais de retour aux affaires, il a réalisé deux premiers matches prometteurs dans les Caraïbes avec des moyennes de 9,5 points et 9 rebonds.