Aller au contenu

Après l’ASVEL, Paris Lee file en Russie

Après deux saisons à l’ASVEL, Paris Lee prend la direction de la Russie. Le meneur américano-camerounais de 30 ans a signé à l’UNICS Kazan.

Paris Lee © Infinity Nine Media

Coup sur coup, l’ASVEL perd ses deux meneurs de jeu. Après Théo Maledon au Real Madrid, c’est au tour de Paris Lee quitter Villeurbanne pour l’UNICS Kazan. Le club russe a annoncé ce lundi l’arrivée du meneur de jeu américain au passeport camerounais (1,83 m, 30 ans) pour un contrat d’une saison plus une autre en option.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par UNICS Kazan (@unicsbasket)

C’est un nouveau départ pour l’ancien joueur d’Orléans et de Monaco, jamais sacré champion de France et reparti du club de Tony Parker sans le moindre trophée, malgré une saison à 8,3 points et 3,1 passes décisives en Euroleague (128 matches en 4 ans). Passé par la Belgique, l’Allemagne et la Grèce (au Panathinaïkos), le néo-trentenaire va découvrir un nouveau championnat : la VTB League, mais ne disputera plus de compétition européenne.

Cette saison, l’UNICS Kazan comptait déjà deux anciens Villeurbannais, à savoir Marcos Knight et Ismael Bako, actuellement sur les tablettes du Paris Basketball selon BasketNews.

Fil d'actualité