22 coaches depuis l'an 2000 sachant que Jean-Marc Dupraz a eu deux fois cette responsabilité. Il s'agit d'un record national. Il y a eu des Français, des étrangers, des célébrités, des quasi inconnus, et beaucoup ont été remerciés avant la fin de leur contrat.
Les présidents changent mais donc la tradition d'instabilité perdure et c'est un homme de la maison, Arnaud Tessier, qui se voit confier la tache de succéder à Dario Gjergja alors que le CSP est embourbé à la 14e place avec une seule victoire de plus (et un match en moins) que Saint-Quentin.
Arnaud Tessier avait débuté le coaching à Challans et aux Sables Vendée Basket avant de découvrir le monde professionnel à Nantes. En 2020, il avait rejoint le CSP comme entraineur de l’équipe Espoirs. Il emmena l’équipe deux fois au Trophée des Futurs avec des 4e et 6e place en saison régulière. Il fut élu meilleur entraineur du championnat espoir, avec le CSP en 2022. Il a fait ensuite un passage à la JL Bourg, et termina deux fois 5edu championnat Espoirs et remporta le Trophée du Futur en 2024, avant de revenir dans le Limousin.
Pour Olivier Chaume, directeur du centre de formation lors de son premier passage au Limoges CSP, cité par ICI, Arnaud Tessier possède le profil idéal pour la mission.
"Selon moi, c'est la bonne personne déjà parce qu'il a le sang vert comme il le dit lui même. Il connait l'institution du Limoges CSP. C'est aussi l'homme de la situation parce qu'il était déjà en place dans le staff professionnel en tant qu'assistant donc il connait les joueurs et le staff. Il faut déjà réussir à se maintenir. J'ai entière confiance à Arnaud et au staff actuellement en place à atteindre cet objectif qui est essentiel pour la pérennité de l'institution."