Dans la large victoire (77-59) de l’ASVEL sur Cholet, deux joueurs ressortent.
Premièrement, le meneur John Roberson qui a obtenu 21 d’évaluation grâce à un magnifique 5/7 à trois-points -il n’a pas tenté un shoot à l’intérieur de la ligne à 6,75m- avec 5 passes en prime.
« J’étais « dans la zone »… », a commenté l’intéressé en conférence de presse. « Le coach a mis en place les système pour moi, m’a fait confiance, et ça a marché. Je me sens à l’aise dans le groupe, bien intégré, les fans sont supers… Moi, tout ce que je veux, c’est gagner, peu importe les statistiques individuelles. Ce soir, c’est moi, mais je ne suis pas le seul dans cet effectif à pouvoir prendre feu. »
Le second, c’est Alpha Kaba (2,08m, 21 ans), qui a encore fait mieux à l’éval (23) mais, lui, grâce à ses rebonds (13 en juste 18 minutes). Il a aussi obtenu 8 points, 2 contres et une interception. L’ancien Palois est en train de confirmer ce que l’on avait vu chez lui au cours de ces deux saisons passées dans le club/formation serbe Mega Leks. Alpha Kaba a été drafté en 60e position par les Atlanta Hawks cet été.