Après un bon départ avec 7 victoires et 2 défaites, l’Olimpia Milan a perdu trois rencontres consécutivement et tentera ce soir de débuter son long voyage d’une semaine entière en interrompant cette série noire. L’équipe italienne est partie hier pour la France après sa dernière séance d’entraînement au Mediolanum Forum et ne reviendra à Milan que dans la nuit de mardi à mercredi prochain.
Le coach Ettore Messina est formel:
«Sur le plan personnel, c’est un plaisir de jouer contre l’équipe d’un ami et d’un champion comme Tony Parker, qui a su créer une excellente organisation à Asvel. L’équipe est très bien entraînée, ce n’est pas par hasard qu’elle a gagné de nombreux matchs grâce à un jeu agressif, une défense physique et un excellent contrôle des rebonds. Contrer leur énergie et leur athlétisme, une attaque patiente et une transition défensive efficace seront essentielles « .
Rappel: Messina, 60 ans, a été assistant coach de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs de 2014 à 2019.
Les deux grandes stars de Milan sont le meneur espagnol Sergio Rodriguez (15,0 points, 41,8% à trois-points, 5,5 passes) et l’intérieur argentin Luis Scola (11,0 points, 5,7 rebonds).
Olimpia et Villeurbanne ne se sont jamais rencontrés en Euroleague. Cependant, dans leur histoire, les deux clubs se sont affrontés en Coupe d’Europe des clubs champions lors de la saison 1966-67. Milan a gagné les deux matches: 86-66 et 103-85. Et en Eurocup en 1997-98, où l’Olimpia a éliminé l’ASVEL en gagnant 67-58 à l’extérieur et en survivant à une défaite à domicile 70-62.