Dans Le Progrès, le journaliste Luc Paganon a fait ses calculs et il apparaît que l’ASVEL va jouer un match tous les trois jours la saison à venir. C’est la résultante d’une Euroleague à 18 clubs et d’une Jeep Elite qui ne s’est pas réduite à 16 comme prévu en raison de l’arrêt des compétitions.
Avec la Leaders Cup et la Coupe de France, au total cela donne au programme 70 matches officiels au minimum. Plus les playoffs. Pas sûr que l’ASVEL -comme l’an dernier- va mordre à belles dents dans la Coupe de France !
Un embouteillage est à prévoir en décembre avec 11 matches en 26 jours dont 2 le même jour le mardi 22 avec les réceptions programmées de Boulogne-Levallois et le CSKA Moscou. Deux matches à la suite ? Evidemment, non, il faudra bien en décaler un. Mais lequel et quand ?
On apprend par ailleurs dans l’article que les matches de Jeep Elite du week-end à l’Astroballe seront systématiquement joués le dimanche à 17h.
Pour parvenir à supporter ce rythme de fou, Villeurbanne s’est offert un effectif que l’on n’a jamais vu en France, qualitativement et quantitativement.
On n’ose pas imaginer ce qui se passerait si des matches en France ou en Europe devaient être reportés pour cause de coronavirus…
Le programme de l’ASVEL est ICI.
Photo: Charles Kahudi (Euroleague)