Deux évènements se sont déroulés à l’Astroballe hier soir.
Premièrement, Châlons-Reims a poussé l’ASVEL en prolongation. Avec 32 points (mais avec une adresse insuffisante aux lancers, 13/20), Devin Ebanks a fait encore des siennes. Le pivot croate de l’ASVEL Miro Bilan (32 points, 13 rebonds, 14 fautes provoquées), aussi!
C’est donc dans les cinq minutes supplémentaires que les Villeurbannais se sont échappés: 10-3. Victoire 91-84. La septième en championnat à l’Astroballe.
Deuxièmement, fait rarissime à ce niveau au XXIe siècle: énervé, un spectateur est venu sur le terrain pour bousculer un des arbitres. Il a été aussitôt exclu.
A noter le commentaire du coach Zvezdan Mitrovic, qui a retrouvé ses vieux réflexes monégasques comme le rapporte Obuzzer:
« C’est un scandale! C’est la première fois que je vois un spectateur bousculer un arbitre. A cause de quoi selon vous? On sort d’un match d’Eurocup où on est arbitré par les meilleurs arbitres. J’espère que les personnes compétentes analyseront ce qui s’est passé. »
Quant au club, il s’est fendu en fin de matinée d’un communiqué:
« LDLC ASVEL condamne fermement l’agissement d’un spectateur de la rencontre de ce samedi soir face à Châlons-Reims, pénétrant sur le terrain pour bousculer l’un des trois arbitres officiels. Face à cet acte intolérable, qui n’a pas sa place dans une salle qui est, et doit rester un lieu de convivialité et de partage d’émotions au sein de laquelle le fair-play est roi, la direction de LDLC ASVEL précise que les sanctions appropriées seront prises à l’encontre de la personne ayant commis ce geste. »