Aller au contenu

Australie : Et si Lauren Jackson allait finalement aux Jeux Olympiques de Paris ?

Si Lauren Jackson, 42 ans, a annoncé prendre sa retraite internationale en février dernier, elle ouvre la porte à un - énième - retour pour Paris 2024. Sa condition pour faire les JO ? Que la fédération australienne s'organise pour faire venir ses enfants sur le sol français.

Lauren Jackson © FIBA

La légende des Opals, Lauren Jackson, est toujours prête à participer à Paris 2024 ! L’Australienne de 42 ans, déjà quatre JO au compteur, avait pourtant annoncé en avoir terminé avec la sélection après le TQO en février dernier.

La raison invoquée ? L’éloignement et l’anxiété “horrible” avec ses enfants, Harry (7 ans) et Lenny (5 ans), durant la compétition qui avait lieu à Belem, au Brésil. Mais il apparait que, si une solution pouvait être trouvée pour que sa famille soit avec elle sur le sol français, elle pourrait finalement bien aller jusqu'aux Jeux de Paris.

“C’est dans les mains de la fédération australienne. Je leur ai dit que je ne pouvais envisager d’être présente à Paris qu’à la seule condition que mes enfants m’accompagnent. Je suis une mère célibataire, je ne peux pas faire les JO sans eux, c’est trop dur de les laisser à chaque fois à mes parents, je ne peux pas faire ça. Cela me brise le cœur à chaque fois que je les quitte. Je ne suis pas une pleurnicheuse, mais les gens ont remarqué que j’étais très émue ces derniers mois parce que j'ai dû les quitter. J’ai probablement plus besoin d’eux qu’ils n’ont besoin de moi, mais je ne peux pas continuer ainsi”, a-t-elle confié dans The Age.

L’Australie aurait forcément besoin de sa légende, comme à la dernière Coupe du monde. Surtout que Lauren Jackson peut encore rendre quelques services : elle a encore compilé 38 points et 11 rebonds la semaine dernière avec les Southside Flyers en demi-finale du championnat australien, la WNBL. Elle disputera ce dimanche l’épilogue de la finale (1-1). Un trophée de plus ne se refuse jamais.

Commentaires

Fil d'actualité