Autre

A quoi joue l’Olympiakos ?

Après avoir signé Josh Childress la saison passée pour 3 ans et 20 millions de dollars, puis récupérer Jannero Pargo en cours de saison, l’Olympiakos souhaiterait ajouter une ou deux grosses pointures à son effectif, et c’est du côté des Knicks qu’il lorgnerait.

Dans un premier temps, le club du Pirée aurait ainsi proposé 10 millions sur 2 ans à Kryptonate. Une offre qui pourrait sérieusement faire réfléchir le lutin de New York car pour l’instant, New York aurait l’intention de lui proposer qu’un contrat d’un an, restant fidèle à sa stratégie de tout miser sur 2010.

Mais les ambitions du club grec ne se limite pas à Robinson puisqu’on apprend que l’Olympiakos songerait également à enrôler David Lee. L’ancien Gator, dont l’agent réclame un contrat à 10 millions par saison, ne trouve toujours pas d’équipes en NBA, et forcément le club grec s’intéresse à lui.

Une éventuelle offre de l’Olympiakos pourrait-elle le faire craquer ? Oui car on on peut parfaitement imaginer que Lee  s’engage pour un an, avant de revenir en NBA pour l’été 2010 avec un gros contrat à la clé. Sans oublier l’attrait de l’euro, par rapport à un dollar affaibli.

A moins que finalement toutes ces rumeurs en provenance de Grèce ne soient que des artifices d’agent pour forcer la main des dirigeants. En l’occurrence celui des Knicks.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *