Autre

Equipe de France : le compte-rendu de France – Centrafrique

france-centrafrique

Dimanche, à Vichy, l’équipe de France a disputé un match d’entrainement contre la Centrafrique.

Environ 50 à 80 personnes était présentes dans la salle : amis des joueurs, famille mais aussi la sélection du Mali.
Le match était organisé par les Centrafricains en vue de préparer la CAN. En revanche, c’est le manager de l’équipe de France, Patrick Beesley, qui souhaitait que le match se déroule à huis clos.

Pour Basket USA, Jérôme était sur place pour vous proposer un compte-rendu complet du match, quart-temps par quart-temps.

Crédit photo : (Canet / FFBB)

Avant-match

Les Centrafricains sont arrivés les premiers à la salle suivis de près par l’équipe de France. Noah a immédiatement débuté directement un petit entrainement avec une séance de shoot au poste avec Crawford Palmer au rebond. Puis il effectue quelques shoots a 45° à droite puis à gauche. De colo le rejoint rapidement aidé par Jacky Comères. Les autres joueurs arrivent les uns après les autres excepté Curti et Koffi qui sont blessés. Koffi souffre des adducteurs alors que Curti s’est fait mal aux ischios. L’échauffement se finit sur des séances de lancer franc notamment Parker,Petro et Noah. Du côté des Centrafricains, l’échauffement est plus collectif : longueurs de terrain, montées de genoux, courses arrières entre autres .
Ensuite le match est divisé en 4 quart temps de 12min indépendant les uns des autres.

Pages : 1 2 3 4 5

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *