France-Italie : la preview de Basket USA

Jérôme Knoepffler
0

edf-ponomarenko

Vendredi, l’équipe de France joue un match crucial contre les Transalpins. Fort de leurs succès à Cagliari, les Français auront à disposition un Tony Parker plus motivé que jamais pour ce match. Rappelons que hier, les Italiens ont gagné contre la Finlande 77 à 75 grâce à leurs deux stars Belinelli et Bargnani (respectivement 23 et 21 pts). Quelles vont être les chances des Français de gagner ce match ? Voici notre preview :

Les Français travaillent la défense

Tout d’abord, le match se jouera à domicile, devant un public Palois toujours très chaud . Le palais des sports de Pau sera à guichet fermé et 7500 supporters seront derrière nos Bleus.
Ensuite, les Français, contrairement aux Italiens, ont eu 1 semaine complète pour travailler leur jeu. Il n’y a aucun doute sur le fait que le staff de l’équipe de France ait voulu réintégrer le mieux possible notre Tony national.
Notre défense n’étant pas au mieux contre la Finlande, coach Collet a de nouveau insisté sur ce point, notamment à propos des intérieurs de l’équipe de France. Concernant Petro, Collet a déclaré :

« Défensivement son niveau m’inquiète, il doit très clairement le hausser »

Il faut rappeler que Petro sera peut être amené à défendre sur Bargnani vendredi, ce qui pourrait expliquer les déclarations du sélectionneur. De plus, l’arrivée de Mahinmi doit en théorie aider l’équipe de France dans ce domaine. Passant au travers pour l’instant, Alain Koffi a eu une discussion avec Collet dans la semaine. L’intéressé le reconnaît d’ailleurs lui même :

«  J’ai eu du mal à trouver ma place, j’avais l’impression que c’était une sélection d’intérieurs »

Enfin l’incertitude Batum rajoute un peu de piment à cette rencontre : touché à l’épaule, il a passé une arthroscopie au CHU de Pau qui a montré une instabilité sur son épaule, datant de plusieurs mois. Ne connaissant pas la position des Blazers, il est certain que le staff de l’équipe de France cherche des alternatives afin de pallier ce possible forfait .

Les Italiens montent en puissance

Du côté italien, Manchinelli est forfait depuis le 1er match du tournoi, suite à un problème à l’épaule. Au vue de ses prestations au match aller on ne peut que s’en réjouir. En revanche, Bargnani semble monter en puissance. Il a signé 21 pts et 8 rebonds hier dans la victoire contre la Finlande. Belinelli est de son côté toujours au top et risque de faire parler la poudre ce vendredi.

Ce match va être crucial pour la qualification même si les Français ont de nombreux avantages. L ‘incertitude Batum rend ce match encore plus stressant pour tout les supporters de l’équipe de France.

Crédit image Michael Ponomarenko / France Sports

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements