Autre

Tom Penn : « Nicolas Batum s’épanouit vraiment en équipe de France »

nicolas-batum-dunk

Le week-end dernier, Nicolas Batum était rappelé à Portland après avoir publiquement déclaré ressentir une douleur à l’épaule. En France, tout le monde espérait que le séjour soit le plus court possible alors que, de l’autre côté de l’Atlantique, la plupart des fans des Blazers expliquait vouloir retenir leur ailier dans l’Oregon.
Finalement, Nicolas Batum a rapidement rejoint l’équipe de France et Joe Freeman du quotidien local The Oregonian a essayé de capter le fin mot de l’histoire en interrogeant Tom Penn, vice-président des opérations basket des Blazers.
Après avoir examiné les tests effectués par le staff médical de l’équipe de France et réalisé leurs propres tests, les médecins des Blazers ont déterminé que Nicolas Batum avait une contusion à l’épaule, une blessure différente de celle qu’il a trainée cette saison et sans rapport avec celle-ci.

Il a fait un bilan avec nos docteurs et est reparti en France où il est attendu pour les prochains matchs. La véritable histoire est surtout qu’il joue très bien. Il se donne à fond. Il mène l’équipe au scoring et l’aide dans tous les domaines. Je ne sais pas si vous avez vu quelques images de ses dernières prestations mais il est vraiment dynamique et il fait juste ce qu’il doit faire.

Visiblement, les performances de Nicolas Batum ont plu au staff de Portland et c’est en partie à cause d’elles que celui-ci a tenu à ne pas prendre de risque avec son joueur. Quitte à le faire revenir pour le laisser repartir.

Il s’épanouit vraiment en équipe de France.

Et pour Tom Penn, c’est une excellente chose pour Batum… et pour les Blazers.

Crédit photo : Michael Ponomarenko / France Sports
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *