Autre

Le mystère De Colo

nando-de-colo

MVP de la Pro A de l’année 2007/2008, Nando De Colo a un potentiel tout simplement énorme. Mais depuis le début de la campagne de repêchage, on a le sentiment qu’il a du mal à s’adapter au style de jeu de l’équipe de France.

Capable du meilleur (son shoot au buzzer face à la Hongrie), comme du moins bon, Nando n’est pas un gros défenseur et il souffre physiquement contre des vrais 2.

A l’heure actuelle, De Colo semble perdu sur le terrain depuis que coach Collet a appelé le jeune Antoine Diot et l’expérimenté Aymeric Jeanneau en renfort.

Après sa pige au poste de meneur lors du tournoi de Strasbourg, il est redevenu sixème homme au poste 2 derrière Batum. Depuis, on a clairement l’impression qu’il a baissé  en intensité. Il crée moins le jeu à ce poste alors qu’àStrasbourg, il s’était mis en valeur.

D’où, la question : « quel Euro va faire de Colo ? »

A l’heure actuelle, il est difficile de répondre à cette question. Rappelons que la France n’est toujours qualifiée pour les championnats d’Europe de Pologne. Cependant, il est certain que le coaching staff devra trouver une solution pour profiter et mettre en valeur ce fantastique joueur.

Les grosses performances de Batum mettent aussi en difficulté Nando sur son jeu. Contrairement à l’an passé où il partageait les responsabilités offensives avec TP, ou même à Cholet cette saison,  il doit apprendre à être la troisième, voire la quatrième option en attaque.

Même si cet apprentissage est difficile, Nando a beaucoup de cartes en main pour retrouver son meilleur niveau.

Crédit photo : Michael Ponamarenko / France Sports
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *